Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillées de Patounette
7 mai 2010

Mots d'Enfants

    Dame Azélie-Marie  a relaté dans post récent , "un mot d'enfant" comme on appelle !

   Ces mots, ces expressions que nos enfants nous disent avec tant de mal et qui nous font sourire.

  Quand mes enfants étaient petits à l'époque des apprentissages, j'avais noté sur un carnet tous leurs mots d'enfants.

  Régulièrement, maintenant qu'ils sont adolescents, le carnet sort du tiroir par magie ,

  et la lecture au fil des pages nous fait bien rire en famille...

  Un peu de détente mes amies et voici quelques mots d'enfants !

- un fauval (un cheval)

- attention c'est gensd'heureux (dangeureux)

- entends-tu les cochettes (clochettes) tintinabuler

-le magnécostop et l'apistarateur

-Maman je peux prendre ma robe chusable (chasuble)

- ce soir on mange du chat parmentier

-je prends mes sodalettes (sandalettes)

- pour avoir le bébé, maman va aller à la matartinée

- c'est obligratoire

-bientôt, c'est le voyage solaire

- la fille de la maicresse à ablimé sa voiture parce-que elle a raté son traîneau

-moi, jai un chocodingue

-j'ai cro mal à mon doigt, j'ai un canaris

-oh! maman c'est criste, j'ai vu petitt nourisson (hérisson) dans le soffé (fossé)

! ! !

C'était tout "mimi" ce temps là !

8rir0v548b5l051bPatounette.

Publicité
Commentaires
M
:-)<br /> maman avait un carnet aussi pour moi et je fais désormais la même chose pour mes enfants! C'est bidonnant à lire...
N
oh ! que j'aime ces mots d'enfants !<br /> ici, le lion marche et chasse dans la "salade" (savane)<br /> et quand Bounette était petite, je lui disais parfois, "Tu exagères !" réponse :<br /> "non, j'suis pas xagère !"....<br /> <br /> :-)
S
Non, je n'ai toujours pas de cahier mais je vais faire un effort pour me souvenir de ce mot-là: notre dernier qui a entendu que nous faisions le pélé en "voiture-balai" est persuadé que nous allons voyager avec cette petite camionnette-balai que l'on peut voir dans les villes nettoyer les caniveaux. J'ai ris en pensant à tes petits mots!
L
moi aussi, je note !<br /> <br /> c'est trop mignon...<br /> <br /> par exemple,<br /> nous avons des baskets quenottes<br /> (qui clignotent quand on marche...)
E
trop mimi, tu as raison de les noter, ils seront ravis de les entendre dans quelques années !!!
Aiguillées de Patounette
Publicité
Aiguillées de Patounette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 949
Publicité