Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillées de Patounette
16 décembre 2011

De Cancale à Saint Malo.

 

  Avec la tempête "Joachim" qui s'est abattue sur le Nord de la France et particulièrement sur nos côtes Bretonnes;

en ce temps de préparations des Fêtes de fin d'année,

ce matin j'ai une pensée pour tous les foyers privés d'électricité,

privés de transports, les familles qui ont dues quitter leurs maison étant dans des zones inondables,

un cargo qui a échoué ...c'est l'inquiétude et l'angoisse !

En septembre dernier avec mon époux nous avons profiter d'un week-end pour visiter un petit coin de cette côte Bretonne,

je vous en offre un petit reportage photo.

C'était aussi une météo de mini tempête ces 17 et 18 septembre,

vous le verrez sur les photos !

IMGP0005

La pointe du Grouin à Cancale

IMGP0002

La fontaine des laveuses d'huitres de Cancale

IMGP0019

La chapelle du Verger à Cancale,

où se recueillaient les marins pour demander une protection particulière avant de partir en mer.

Sainte Jeanne Jugan aimait aussi venir se recueillir dans cette chapelle.

IMGP0023

L'Anse Duguesclin

IMGP0031

Le cap Fréhel

IMGP0042

Le Fort de la Latte

IMGP0018

Le port de saint Malo

IMGP0014 (2)

Le fort de Saint Malo.

IMGP0015

A tout à l'heure je vais revenir poster quelques billets,

j'ai des petites choses à vous montrer...

merci à toutes pour vos gentils messages, votre fidélité et votre amitié.

Patounette.

Publicité
Commentaires
E
Merci pour tes belles photos de la Bretagne que j'adore !!<br /> Moi aussi j'ai des problèmes dans la famille ce n'est pas facile de gérer tout ça au moments des fêtes......je pense que l'on est pas les seules!!<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Brigitte
P
de jolies photos qui évoquent de doux souvenirs!!bises!
D
Tes photos sont superbes Patoue!!! de vraies beautés à admirer... et une grande pensée pour ceux qui ont essuyé cette tempête... je t'embrasse...
C
En Normandie on a eu la chance que ça ne soit pas trop fort ! Je connais bien cette région pour y être allée 3 ou 4 fois, et je l'aime beaucoup !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
F
le plus inquiétant c'est ce maudit cargo qui nous déverse son poison sur nos cotes <br /> cela devient insupportable<br /> bon week end
Aiguillées de Patounette
Publicité
Aiguillées de Patounette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 949
Publicité