Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillées de Patounette
8 juillet 2011

Le savoir faire familial

 

  De génération en génération dans toute famille,

les trucs et astuces,

les recettes, les coutumes et les traditions se transmettent avec des valeurs sentimentales.

En voici quelques unes faites ces dernières semaines en pensant très fort à ma Grand-Mère

Qui vit paisiblement en maison de retraite depuis quelques mois,

et en pensant à quelques unes de ma famille qui passeront par-là !

Des boudins à l'ancienne: délicieux !

images

IMGP0019

IMGP0015

On  a fait 317 boudins !!!

 

Et la crème de cassis de Mémère !

images_cassis

IMGP0001

J' ai fait 9 litres de crème de cassis et 2 litres de crème de mûres !

Miam, miam!

Je vous offre la recette de Mémère :

IMGP0003

Bonne journée à vous.

Patounette.

Publicité
Commentaires
C
Tu en as du cassis dans ton jardin Patricia ? <br /> <br /> Du vin rouge tu ajoutes au cassis ? <br /> <br /> Rmarque, nous qui n'avons pas de cassis, si nous achetions du cassis, ça nous couterait plus cher qu'une bouteille de crême de cassis !<br /> <br /> Mais c''est sympa d'avoir la possibilité de le faire soi-même !
T
Quel courage ! tes boudins me rappellent la cuisine du cochon, que de souvenirs... Bises, Titane
M
merci pour ce partage!!!<br /> J'ai déjà bu du sirop de framboise fait maison et c'était un vrai régal!!!<br /> bonne journée
D
Super la crème de cassis..miam miam. Pour répondre à ta question je suis dans le Béarn.
F
et bien dis donc, on ne chôme pas chez toi .. et on fait les provisions pour l'hiver .. le bon boudin fait à l'ancienne le vrai ! on n'en trouve plus , beaucoup de lard et peu de viande maintenant à vous dégouter du boudin noir pourtant si bon avec des pommes à la poele , c'est comme ca que je le mange quand j'en trouve du fermier !
Aiguillées de Patounette
Publicité
Aiguillées de Patounette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 949
Publicité