Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillées de Patounette
3 octobre 2010

Fruits de la Prière.

    En ce dimanche d'automne je prends un peu de temps pour vous dévoiler un peu de ce que j'ai fait pendant mon long temps de pause sur mon blog.

Début septembre, je me suis retirée deux jours dans un petit coin de Bretagne  dans le silence là :

HPIM1791

Et j'ai médité ces paroles offertes par Mère Thérèsa:

                  

"Le fruit du silence est la prière
                                     Le fruit de la prière est la foi
                                         Le fruit de la foi est l'amour
                                           Le fruit de l'amour est le service
                                                 Le fruit du service est la paix"

Un moine du monastère nous a également donné un enseignement sur la prière, je vous en offre quelques mots pour méditation en ce dimanche:

- la prière est indissociable de la vie
- la prière c'est la remise de notre vie entre les mains de Dieu
- oser se laisser transformer par la prière
- la prière est un temps profond qui permet aux désirs profonds de nos coeurs d'émerger
- faire des choix dans nos vies (suis-je toujours à ma place?...)
- être à l'écoute, se donner du temps personnel (ce n'est pas sage d'être toujours sur la brèche !!! )
- faire en sorte que notre vie personnelle garde de la saveur
- prendre du temps pour soi, temps de silence pour rester dans la paix...

Trois pistes pour nous aider à  prier:

- choisir un verset de psaumes et se le répéter, le murmurer en présence de Jésus...
- méditation de l'évangile du jour et choisir une phrase et laisser cette parole travailler en nos coeurs...
- prendre une petite formule et la répéter, s'en imprégnier (Seigneur aie pitié de moi  Seigneur j'ai confiance en toi...)

Trois pistes  pour un coeur à coeur avec Jésus, mais pour commencer, en introduction; il faut d'abord s'offrir à Dieu !

"Ouvre la porte de ton coeur au Seigneur,
Parle lui,
Ecoute-le,
Après il fait ce qu'il veut..."

1058571414

             Bon dimanche d'automne à toutes , merci pour vos récents commentaires et mp, et je vous embrasse.                                                            
                                                                                                                                             Patounette.

Publicité
Commentaires
C
j'aime énormément cette photo ! merci pour ce post ! bises
E
Merci de nous ramener à l'Essentiel par cette jolie prière. Que de sérénité dans ces propos! Sans doute les grâces de ce petit moment hors du monde. Belle semaine sous le doux regard de Marie.
E
merci pour ce post, quel sérénité cet endroit pour une retraite
D
Quel recueillement...merci de nous faire partager la prière de Mère Thérésa.<br /> Je t'embrasse
T
Je me suis regalee a lire tes belles paroles , <br /> je ne trouve pas les mots justes , mais reviens quand tu veux nous faire un psot comme ca <br /> je t'embrasse , et te souhaite une belle semaine ,
Aiguillées de Patounette
Publicité
Aiguillées de Patounette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 949
Publicité