Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillées de Patounette
11 juin 2010

Fête du Sacré Coeur


     Aujourd'hui est la Solennité du Sacré-Coeur de Jésus, et ce jour aussi se clôture l'année sacerdotale.

Le Coeur sacré de Jésus est celui qui s'est donné en sacrifice sur une croix pour sauver la multitude.
Le Coeur sacré de Jésus est le Coeur de l'Agneau, qui s"est immolé sur l'autel pour redonner la vie à ce qui était mort.
Le Coeur Sacré de Jésus est le coeur de celui qui communique l'amour fou de la croix.

                              

                                              SacredHeartJesus2

En ce jour adressons également un MERCI aux Prêtres, ce sont eux qui nous donnent les Sacrements.

Lorsque vous voyez un Prêtre, vous devez vous dire:

"Voici par qui je suis devenu enfant de Dieu,

voici par qui je peux être purifié après mon péché,

voici par qui je peux recevoir la nourriture pour mon âme."

         Ce matin, en sortant de la messe, comme chaque vendredi nous avons fait notre pause café-info paroisse, et l'Esprit est venu nous souffler (au Prêtre et à moi même)
l'initiative d'organiser une "sortie-paroissiale" au Sacré Coeur de Montmartre.
( à celles qui habitent dans ce quartier; n'hésitez pas à me transmettre plaquettes info, transports...je ne sais pas si j'aurais la permission de mon curé de faire un saut au marché Saint Pierre !)


                   ParisSacre_coeur

                                Bonne journée, le soleil revient...

      Je crois que Saint Barnabé est en train de couper le pied à Saint Médard !!!

                            

                    Patounette.
   

Publicité
Commentaires
A
tu as la permission !<br /> je n'habite pas paris même mais je vais voir ce que je peux trouver !<br /> bises étoilées
P
Merci pour ce petit topo spi du jour!<br /> QUelle belle photo parisienne!
P
Merci pour ce temps de recueillement !Alors cette sortie paroissiale !une belle idée !bises
S
Merci pour cette belle page de méditation! Le Coeur Sacré de Jésus a une grande influence sur moi. Alors très belle journée à toi à l'abri de Son Coeur.
Aiguillées de Patounette
Publicité
Aiguillées de Patounette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 949
Publicité