Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillées de Patounette
12 mars 2010

Amitié

   

 

    Au fil des jours cette semaine et au fil des pages de vos blogs, je retiens un mot: Amitié !

 Cette amitié se vie chaque jour par des messages, des commentaires, des mails, des coups de téléphones,
   des échanges et des moments intenses quand l'on passe du virtuel à une rencontre "en vrai":
   tout cela c'est l' Amitié !
 
 A la veille de ce week-end je vous offre un beau texte que je traîne depuis au moins vingt ans,
   dans mes agendas successifs.


                                                       L'Amitié,

 
   C'est une main qui se tend lorsqu'on s'embourbe dans les ornières de la vie.
     Une main qui pense les plaies à vif, celles de l'orgueil, de l'amertume, de la trahison.
    Une main qui calme l'angoisse, la douleur, la souffrance...

    L'amitié c'est une voix au téléphone chaleureuse, ompréhensive qui dit même sans mot:
     "Je suis là, si tu as besoin de moi, aujourd'hui, demain et tous les jours".

    L'amitié c'est la lettre ou la carte postale, c'est la main tendue pour donner,
   c'est savoir tout lâcher pour répondre à un appel,
       c'est savoir écouter.

  L"amitié c'est un sourire dans le brouillard ou la nuit sans étoiles.

Combien moins amères sont les larmes quand elles sont essuyées par l'Amitié.
Que l'Amitié est belle et nous heureux par la bonté et la générosité de nos amis!

Bon week-end et MERCI pour votre Amitié !

Patounette.



Publicité
Commentaires
S
un très joli texte! Désolée, je suis peu présente et très en retard pour te répondre, mais tu sais pourquoi... MILLE excuses:-((( Je t'embrasse
T
ce texte est magnifique merci de le partager , <br /> tu es une douce personne ,
A
très bel ode à l'amitié !<br /> bises <br /> belle et douce soirée
P
Alors moi j'ai offert la paire de chaussettes à ma maman qui était glacée de venir dans notre région d'adoption!<br /> Elle les a beaucoup apprécié!<br /> Joli vision de l'amitié!
M
ma vision de l'amitié , tu l'as parfaitement décrite....
Aiguillées de Patounette
Publicité
Aiguillées de Patounette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 949
Publicité