Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillées de Patounette
19 janvier 2010

Soupe aux Macaronis

 


  C'est l'hiver! une bonne soupe c'est très bon, mais chez Patounette il faut varier !

  Alors ce soir ce sera :SOUPE aux MACARONIS .



arton180

Voici la recette:

Prendre un grand faitout (chez Patounette c'est la cocotte minute 10 litres)
et le remplir d'eau au 3/4,
y ajouter un morceau de lard fumé et 2 feuilles de laurier sauce.
Mettre le tout à chauffer et porter à ébullition;
pendant ce temps éplucher et laver des pommes de terre.
A l'ébullition mettre les pommes de terre et des saucisses fumées.
Lorsque les pommes de terre sont presque cuites,
ajouter les macaronis et une petite boite de concentré de tomates,
et là bien mélanger.
Saler et poivrer.
Éteindre le feu; c'est  prêt.
Servir avec un peu de gruyère râpé, arroser légèrement de vinaigre blanc,
c'est encore meilleur et une petite pointe de moutarde!


Bon appétit! et Douce soirée d'hiver !
(vous le savez pour moi;près de la cheminée à faire mes petites xxx).

Publicité
Commentaires
S
j'adore ce genre de soupe mmmmm
O
y a -t-il une place pour moi non pas autour de la table, quoique la soupe a l'air bonne, mais auprès du feu pour broder???
B
une recette qui a l'air bien consistante, avec nos 7 enfants, cela devrait etre plutot nourrissant...En revanche, pas sure de trouver de la saucisse fumee ici, aux U.S
P
Chez Paquerette ,nous devrions essayer cte soupe très prochainement ,cela semble vraiment délicieux <br /> ,quand le frigo aura dans ses quartiers ce qui est nécessaire ...bisous fleuris
B
Chez Dame Pinceaux ... soupe aux potirons !! Mai la soupe aux macaronis iraient à mes loulous !! Je tenterai.<br /> Bon côté gourmandises berlingotesques ... quels sont ceux que je mets de côté ???<br /> Dame Azélie-Marie de son petit surnom aura un rose et un bleu ... les derniers ... mais chut !!<br /> Bises.<br /> AGnès<br /> Bises ...
Aiguillées de Patounette
Publicité
Aiguillées de Patounette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 949
Publicité