Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguillées de Patounette
6 janvier 2010

Un soir de Janvier: plus de langue de boeuf !

                                                                                
   La_langue_de_boeuf_sauce_gribiche             

                  La langue de boeuf!

Un soir de janvier, aux environs de 19 heures
Chercher une langue de boeuf au congélateur
Telle est ma priorité majeure
Loin de la chaleur et des radiateurs
Je commence à écarte délicatement
Gigots, filets de merlan ou friands
Mes mains rêvant de simples gants
Dans la froideur de ce coffre en exploration
Toujours pas de langue de boeuf à l'horizon
Les parois de ce bahut couvertes de glace blanche
Ressemblent à une chaîne de montagnes immenses
Mon imagination fait donc diversion
Je me surprends sur des ski avec les bâtons
Dévalant ces longues pentes à fond !!!
Un sentiment me ramène à la réalité
Si je ne trouve pas cette langue de boeuf
Devrons-nous, nous faire cuire un oeuf ?...
Déplaçant poulets, rôtis ou sauté de veau
Dans la froideur de ce coffre en exploration
Toujours pas de langue de boeuf à l'horizon
Je perçois une forme ovale et ondulée au fond
Non ! ce n'est pas un lac au pied d'un mont
Mais l'envers argenté d'une coquille de poisson
Evadée de son carton, encore en hallucination !!!
Pliée en deux, la tête dans ce congélateur
J'ai l'impression d'y être depuis trois heures
Mais le temps presse, avec des gestes accélérés
Pour moins d'énergie à gaspiller
Je remue cette quantité de denrées
Je persiste dans ces profondeurs
Songeant à une écharpe de bonne longueur
Un bonnet et des moufles d'ailleurs
Dans la froideur de ce coffre en exploration
Toujours pas de langue de boeuf à l'horizon !
Alors, je décide d'abandonner ma recherche
Je referme le bahut, quelque peu déçue
En vain, je regagne la cuisine
Au tableau, j'inscris, "Changement de menu:
Allez-vous faire cuire un oeuf!
Ce n'est pas du bluff:
Plus de langue de boeuf!"

Bon appétit ...

oeuf_au_plat_27300

Publicité
Commentaires
A
dis il t'en reste de la galette ? une petite part svp merci<br /> bises<br /> belle et douce soirée bien au chaud au coin du feu
A
bien préparé c'est délicieux !!!!! les oeufs brouillés au saumon c'est bon aussi !<br /> belle et douce après-midi<br /> bises enneigées
Aiguillées de Patounette
Publicité
Aiguillées de Patounette
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 949
Publicité